Fonctionnement

L’Union des Métalliers est dirigée par un Conseil d’Administration où siègent tous les Délégués Régionaux de métallerie et les responsables de commissions. Le Conseil rend compte chaque année à l’Assemblée Générale, composée des Présidents de sections départementales de métallerie. L’Assemblée Générale élit tous les trois ans le Président de l’Union.

Sur proposition du Président, le Conseil d’Administration désigne en son sein un Bureau qui a en charge la gestion opérationnelle de l’Union. Outre le Président de l’Union, le Bureau comprend deux Vice-Présidents, un Trésorier, un Trésorier Adjoint et un Secrétaire. Sont également membres du Bureau les Présidents de Commissions et le Président d’Honneur.

Les travaux de l’Union sont menés au sein de 5 Commissions composées de professionnels qui apportent leur savoir-faire et leur expertise sur les grands enjeux de la profession. Chaque Commission est animée par un Président de Commission qui rend compte au Bureau et au Conseil d’Administration. Le cas échant, une Commission peut être divisée en Groupes de Travail, conduits par des chefs de file, selon les sujets à traiter.

Cette organisation permet une plus grande efficacité dans les travaux et une meilleure utilisation des ressources de l’Union. Elle offre également l’avantage de faire participer un large éventail de métalliers, assurant ainsi la diversité des points de vue.

ORGANISATION