Principe de la manifestation

Fête Saint EloiLa Fête de Saint-Eloi est le principal élément festif dans le programme événementiel de l’Union. Elle conserve une place importante car elle permet aux métalliers de maintenir vivantes leurs traditions et de mettre à l’honneur les professionnels reconnus pour leur savoir-faire et leur engagement pour le métier. Elle est également l’occasion pour les métalliers de rencontrer leurs confrères de toute la France dans une ambiance détendue et conviviale.

Organisée chaque année le samedi qui précède ou suit la Saint Eloi (1er décembre), elle est l’opportunité pour le département qui reçoit ses confrères, de faire découvrir les charmes de son environnement et de sa culture locale.

Déroulement de la journée

Fête Saint EloiLa journée de la fête de Saint Eloi se décompose généralement en une matinée touristique et culturelle, suivi d’un déjeuner festif.

Dans l’après midi, les participants se retrouvent tous à la Cérémonie d’intronisation où seront célébrés solennellement les métalliers méritants (dits « Compagnons de Saint Eloi ») ainsi que les personnes œuvrant pour le bien de la profession (dits « Compagnons Honoris Causa »).

La cérémonie d’intronisation se poursuit autour d’un cocktail et d’un dîner rythmés d’animations.

 

Fête de Saint Eloi 2017

La prochaine fête de Saint- Eloi approche à grands pas. Cette année, notre hôte sera Franck Belin, président métallier de la Fédération du Bâtiment et des TP de Drôme et Ardèche. Les participants auront l'opportunité de découvrir la magie de la Drôme-Ardèche et plus particulierement la ville de Montélimar.

Rendez-vous les 2 & 3 décembre 2017 pour une Saint-Eloi aux accents et saveurs de Provence !

Programme et inscription bientôt en ligne

 

Découvrez les compagnons intronisés lors de la Saint Eloi 2016 à Troyes ici.