Les conférences de l'Union des métalliers à Métalexpo

Venez assister aux conférences organisées par l'Union des métalliers à Métalexpo les 22 et 23 septembre  un programme riche en informations proches des préoccupations de la profession

 

LE MERCREDI 22 SEPTEMBRE 

15 :00 – Conférence Bmétalformation accessibilité par Jonathan Barreau, Délégué Général Adjoint de l’Union des métalliers : L’accessibilité, issue de textes réglementaires, ne cesse d’évoluer et a un impact fort sur les méthodes de travail des collaborateurs. A travers la plateforme d’e-learning Bmetalformation, l’accessibilité est rapidement appréhendée via des cours en ligne ainsi que des questionnaires adaptatifs en fonction des erreurs commises.

15 :00 – Batiradio promotion des métiers : Cette conférence animée par Francis Perrot-Minnot, médaille d’excellence des WorldSkills à Kazan en 2019, Didier Lenoir, Président de la Commission Formation de l’Union des métalliers et Michel Verrando, Président d’honneur de l’Union des métalliers apportera un éclairage sur la problématique du recrutement et de la fidélisation des collaborateurs.

LE JEUDI 23 SEPTEMBRE 

10 :00 – Conférence traitements de surface : l’Union des métalliers réalise depuis plusieurs années une étude de vieillissement naturel de garde-corps afin d’étudier l’impact de la conception sur la tenue à la corrosion d’ouvrages de métallerie. Après plus de deux ans d’étude, des résultats ressortent et quelques conclusions peuvent en être tirées. A partir de 42 garde-corps (7 traitements de surface pour 3 types de géométries), l’étude met en exergue l’impact d’une soudure, d’un entrefer, d’un brossage de tôle, etc.

14 :00 – Batiradio : Conférence Environnement RE2020/REP/Bilan Carbone. Pour faire face aux enjeux environnementaux et aux nouvelles règles applicables dès le 1er janvier 2022, l’Union des métalliers à travers son groupe de travail dédié à l’environnement présente son outil, en cours de création, de réalisation d’un bilan carbone pour les métalliers

              15 :00 – Conférence 100 questions – 100 réponses

L’Union des métalliers s’est basée sur un retour d’expérience de plus de 1500 questions pour réaliser un guide répondant aux 100 questions les plus fréquentes et impactantes pour la profession. En passant par la technique, les assurances, la sécurité… ce guide permet de recenser une grande majorité des problématiques rencontrées par l’ensemble de la profession.

 

Toute l'actualité