Chambre Professionnelle de Métallerie et Serrurerie du Grand Paris
Retour sur la Conférence Vetrotech

Mardi 11 avril, s’est tenue une conférence animée par la société Vetrotech Saint Gobain sur le thème de la résistance à l’effraction des systèmes vitrés.

A cette occasion, il a été présenté aux participants un focus sur la réglementation et ses limites dans l’application aux solutions vitrées résistantes à l’effraction ainsi que l’importance du test du système complet (vitrage, châssis et environnement).

Ce que l’on retient

  • Distinction entre la norme appliquée au verre (EN 356) et la norme système (EN 1627) : les tests exigés sont réalisés avec des outils provoquant des dégâts de niveaux différents. 
  • Des solutions existent afin de simplifier la pose en apportant une plus grande légèreté au verre tout en conservant son haut potentiel de résistance à l’effraction

Cette présentation fût riche en interactions entre les participants, adhérents de la chambre professionnelle de métallerie et serrurerie du Grand Paris, de la chambre des professionnels du Bois et de la Fédération Française des Professionnels du Verre. La diffusion de vidéos de tests sur les produits ainsi que la présentation d’échantillons auront également permis d’illustrer parfaitement l’intérêt de cette catégorie de produits.

 

Toute l'actualité