Concours Métal Jeunes 2012 : une édition très prometteuse !

La 8ème édition du Concours Métal Jeunes a été lancée en septembre auprès des 400 établissements scolaires formant aux métiers de la métallerie.

Le thème choisi, LES ARTS FORAINS, semble avoir inspiré nos jeunes métalliers puisque le Concours bat son record de participation avec 58 équipes inscrites, représentant au total plus de 500 jeunes en compétition.

Rappelons que le défi consiste à réaliser en équipe, dans le cadre d’un thème imposé, une œuvre en métal, qui sera évaluée en fonction de sa qualité technique, de son esthétique et de la qualité de ses finitions.

Les équipes devront également élaborer un dossier pédagogique qui présentera leur méthodologie de réflexion et de travail, ainsi que des croquis du projet et des explications sur les choix techniques envisagés.

Ce dossier, très important dans la notation, devra être rendu avent le 9 mars, et les œuvres expédiées début mai, le jury se réunissant le 11 mai !!

Les œuvres lauréates seront ensuite exposées lors de la remise des prix, le 8 juin prochain à Marseille, dans le cadre des Assises de la Métallerie.

Elles seront ensuite à nouveau mises à l’honneur sur le stand de l’Union des Métalliers, sur le salon METAL EXPO.

Consulter la liste des établissements et équipes inscrits au Concours

 

Toute l'actualité